Régulièrement décalée ces dernières éditions, la Coupe d'Afrique des Nations a souvent fait l'objet de campagnes de fakenews et de déstabilisations. Et alors que la CAN 2025 qui doit se tenir au Maroc est déjà bien avancée et que le tirage au sort des groupes a déjà eu lieu, des rumeurs se sont répandues en ligne, indiquant un report de la compétition.
A l'origine notamment, plusieurs posts sur les réseaux sociaux, reprenant un article qui aurait été publié sur le site spécialisé Foot Africa. Il n'en fallait pas plus pour que la rumeur se répande. Sauf que dans les faits, aucun article n'a été publié par le média, qui dément être à l'origine de l'information et dénonce l'utilisation de son nom.
Contactée par Sport News Africa, la Fédération Royale Marocaine de Football dément également ces informations faisant état d'un report. Elle dénonce une campagne de fakenews et confirme que le tournoi est prévu pour se tenir aux dates prévues en concertation avec la Confédération Africaine de Football, du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026.