MATCHS DU JOUR 1
Promu en Premier League, Nottingham Forest prépare son retour dans l’élite anglaise, après 23 ans d’absence. Pour se renforcer en attaque, les Reds de Forest recrutent un ancien de Liverpool. Ils ont signé le Nigérian Taiwo Awoniyi qui sort d’une saison aboutie avec l’Union Berlin (20 buts et 5 passes, toutes compétitions confondues).
Le club anglais a octroyé un chèque de 20 millions d’euros aux allemands pour s’offrir le joueur de 24 ans. C’est le plus gros montant dépensé par Nottingham Forest pour recruter un joueur. «Je suis très excité de rejoindre Nottingham. Mon objectif a toujours été de jouer en Premier League. Forest est un club avec une très grande histoire» confie Taiwo Awoniyi.
Champion du monde U17 avec le Nigeria en 2013, Taiwo Awoniyi n’a jamais eu sa chance en Angleterre. Il n’a, en effet, jamais porté le maillot des Reds qui l’avaient recruté en 2015, après ses titres de champion d’Afrique U20 et U23. Il s’est aguerri en prêt en Belgique et en Allemagne avant de s’affirmer avec l’Union Berlin. Avec Nottingham Forest, le Super Eagle essaiera donc de poursuivre son envol.
Welcome to Nottingham Forest, Taiwo Awoniyi. ✍️
— Nottingham Forest FC (@NFFC) June 25, 2022