fbpx
French VERSION
,

Officiel : Benatia raccroche définitivement les crampons

Mehdi Benatia
Mehdi Benatia

Cette fois-ci c’est la bonne. Le défenseur international marocain Mehdi Benatia annonce la fin de sa carrière professionnelle après une dernière pige en Turquie, à Karamguruk. Longtemps blessé, l’ancien capitaine des Lions de l’Atlas a annoncé avoir raccroché les crampons dans un post sur sa page Instagram, ce jeudi 9 décembre.

« Depuis tout jeune je n’avais qu’un rêve, devenir footballeur professionnel. Pour y arriver, j’ai dû m’imposer une rigueur de travail, faire des sacrifices, mais surtout me fixer à chaque étape de ma carrière de nouveaux objectifs », écrit le joueur passé par la Juventus, le Bayern ou encore l’Udinese.

« Après 15 ans de "bons et loyaux services" pour le football, ayant joué des compétitions les plus prestigieuses, j’ai décidé de mettre un terme à ma carrière! », poursuit le Lion de l’Atlas. Le défenseur a d’ailleurs rendu un hommage à tous les clubs au sein delesquels il a évolué : Olympique de Marseille, Lorient, Tours, Clermont, Udinese, Roma, Bayern Munich, Juventus, Al Duhail et Karamguruk.

« Ce métier m’a aussi permis de défendre et de représenter mon pays, le Maroc, avec qui j’ai vécu des moments inoubliables, les différentes CAN mais notamment la Coupe du monde 2018 », se réjouit Mehdi Benatia.

Outre ses nombreux titres en club, il a aussi été nommé Étoile d’Or marocaine 2011, trois fois meilleur joueur arabe (2014, 2015 et 2016), une fois meilleur footballeur maghrébin (2017) et meilleur joueur africain par la BBC (2018).

M.H.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

#CAN2021 Après un match héroïque, la Tunisie rejoint le Burkina Faso en quarts de finale https://sportnewsafrica.com/a-la-une/can-2021-la-tunisie-soffre-le-nigeria-et-rejoint-le-burkina-faso-en-quarts/

#CAN2021 Le Burkina Faso sera passé par tous les états avant de se qualifier en quarts de finale https://sportnewsafrica.com/a-la-une/can-2021-le-burkina-faso-elimine-le-gabon-au-bout-dun-8e-de-finale-fou/

Dérogation accordée par la CAF. Wahbi Khazri, Dylan Bronn et Issam Jebali sont bel et bien sur la feuille de match pour ce 8e de finale #TUNNIG ces 3 joueurs majeurs sont sur le banc de #TeamTunisia C'est une aubaine pour coach Kadri.

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram