MATCHS DU JOUR 4
Amine Harit connait son deuxième prêt avec Marseille. Mais pour son retour dans le club phocéen, le joueur marocain du Shalke 04 pourrait cette fois-ci être définitivement lié à Marseille. Selon les informations de L’Equipe, Marseille et Shalke 04 ont conclu un accord incluant une option d’achat obligatoire pour le joueur de 25 ans. Mais seulement sous certaines conditions.
Selon le média français, le club phocéen pourrait uniquement s'adjuger le joueur définitivement si Amine Harit si dispute un minimum de 15 rencontres cette saison. La même source précise également que le prix du Lion de l’Atlas est fixé à 5 millions d’euros contrairement aux 10 exigés au départ par la formation allemande.
Longtemps laissé sur le banc par Jorge Sampoali la saison passée, Amine Harit avait fini par trouver sa place dans le onze du technicien argentin en fin de campagne. Avec sa vitesse et sa capacité de percussion, il avait alors valu une grande satisfaction au vice-champion de France. Amine Harit, c’est 4 buts et 4 passes décisives en 23 matches en Ligue 1 2021-2022.