fbpx
French VERSION
,

OM : Mohamed Simakan explique son départ

Mohamed Simakan
Mohamed Simakan

Mohamed Simakan a fait sa préformation à l’OM. Mais le défenseur de 20 ans n’a jamais signé un contrat professionnel avec les Phocéens. «En 2015, j'étais en préformation, et soit je passais aspirant, soit on me donnait un contrat amateur. C'est là-dessus qu'on n’est pas tombés d’accord avec l'OM», raconte Simakan, dans un entretien avec Canal+. Le natif de Marseille et son entourage ont alors décidé de quitter la Cannebière pour l’Alsace.

Le Franco-guinéen signe ainsi à Strasbourg qui le fait jouer en Ligue 1 dès l’âge de 18 ans. Deux saisons après, il est incontestablement un cadre de Thiery Laurey, coach des Alsaciens. Il reste toutefois attaché à l’OM. «Je suis un enfant de Marseille, je suis né là-bas, j'étais supporter. C’est un club qui reste dans mon cœur» indique celui qui jouera la saison à Leipzig. Il a, en effet, signé un contrat avec le club allemand qui a déboursé 17 millions d’euros pour l’enrôler.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram