fbpx
ENGLISH VERSION
,

Villas-Boas puni après l’annonce incendiaire de sa démission

OM Villas-Boas jette l'éponge
OM, Villas-Boas arrête les frais

L’OM se passerait bien de cette situation. En effet, le club est en proie à difficultés sportives. Mais voilà que son entraîneur, André Villas-Boas, présente sa démission. S’estimant «touché» professionnellement, le Portugais n’hésite pas à faire part de son désaccord sur la gestion du mercato. Et, il ne s’embarrasse pas de fioritures.

André Villas-Boas incendiaire à la mi-journée ! Face à la presse, vers midi, le Portugais lance une attaque cinglante contre la hiérarchie de l’OM. Il reproche aux dirigeants l’arrivée en prêt d’Oliver Ntcham. En fait, le joueur débarque à son insu du Celtic Glasgow. Le jour de la date limite du mercato. En remplacement de Morgan Sanson, vendu à Aston Villa. Problème : le Portugais n’en voulait pas. Et bonjour les dégâts !

«J’avais dit non à ce joueur»

«C'est une décision que je n’ai pas prise. C'est précisément un joueur auquel j'ai dit non. Je n'étais pas au courant (…). J'ai présenté ma démission en disant que je n'étais pas d'accord avec la politique sportive. La direction n'a pas donné un feedback final avec tous les matchs. Je ne veux pas d'argent, je veux seulement partir», lâche-t-il devant les médias. «Ils ont touché mon professionnalisme, estime-t-il, par ailleurs. (...) Rien à voir avec les incidents du week-end. C'est lié à l'aspect sportif. Même le départ de Nemanja, j'en étais informé le soir

La direction répond par une mise à pied

Quelques heures après, l’OM réagit par un communiqué. À savoir, la mise à pied à «titre conservatoire» de son entraîneur. «Cette décision est devenue inévitable. Compte tenu de la répétition récente d’agissements et d’attitudes qui nuisent gravement à l’institution Olympique de Marseille. Et à ses salariés qui la défendent quotidiennement.» Le Portugais ne sera donc pas sur le banc ce mercredi à Lens (7e, 22 points). C’est pour le compte de la 23e journée alors que les Phocéens (9e, 20 points) ont deux matchs en moins.

Mais, il risque bien plus. «D’éventuelles sanctions seront prises à l’encontre d’André Villas-Boas à l’issue d’une procédure disciplinaire», précise le communiqué. Vers un nouveau divorce à l'OM ?

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA LE LIVESCORE

19:30National Division
Ettelbruck
0 - 0
69 
Hesperange
19:30National Division
Hostert
3 - 2
72 
Fola
19:30National Division
Jeunesse Esch
1 - 0
67 
Benfica
19:30National Division
Mondorf
1 - 1
71 
Victoria Rosport
19:30National Division
Racing Luxembourg
1 - 2
71 
Dudelange
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram