MATCHS DU JOUR 10
Le duo Ons Jabeur-Serena Williams était l'attraction du tournoi d'Eastbourne. La paire américano-tunisienne n'a finalement pas poursuivi l'aventure. Elle a déclaré forfait en raison d'une douleur de Jabeur au genou. Mais les deux joueuses semblent tisser des liens en jouant ensemble. Tellement que la meilleure joueuse africaine et n°2 mondiale a invité la légende américaine à visiter la Tunisie.
«L'une des premières choses que j'ai faites lorsque nous nous sommes rencontrées à Eastbourne a été de l'inviter en Tunisie. Je lui ai dit qu'elle devait venir car elle n'était jamais allée en Tunisie. Peut-être que cela n'arrivera pas maintenant, mais j'espère que dans quelques années», révèle Jabeur. Elle ajoute. «Je devrais me préparer correctement pour lui montrer toutes les meilleures parties de la Tunisie et, parce que tout le monde là-bas aime Serena et Vénus aussi. Nous aurions probablement besoin d'environ 10 000 gardes du corps pour calmer l'excitation.»
En attendant une probable visite de Serena Williams en Tunisie, Ons Jabeur se concentre sur Wimbledon. La joueuse de 27 ans a validé son billet avec brio pour le deuxième tour. Elle fera face à la Polonaise Katarzyna Kawa (91e), ce mercredi 29 juin.