fbpx
French VERSION
,

Ons Jabeur . «Je veux être N°1 mondiale»

Ons-Jabeur
Ons Jabeur rêve de la 1ère place mondiale

Demi-finaliste de Charleston et finaliste malheureuse de Charleston 2, la Tunisienne Ons Jabeur rêve désormais de la 1ère place du classement WTA. Actuellement à la 24e position, l’athlète de 26 ans veut aller au-delà des objectifs qu’elle s’était fixée en début de saison.

«D’ici la fin de cette année, j’aimerais entrer dans le top 10 ou 15 avant de viser au-delà. Je veux être N°1 mondiale et gagner des Grands Chelems», fait savoir la meilleure tenniswoman africaine lors de l’émission Players Voice sur Eurosport.

Le 29 mars 2021, Ons Jabeur avait prouvé qu’elle avait le talent nécessaire pour battre les meilleures joueuses de la discipline. Lors des 8es de finale de l’Open de Miami, elle avait pris le dessus sur l’Américaine, Sofia Kenin, en 3 sets (6-4,4-6,6,4). Son adversaire occupait la 4e place mondiale à l'époque.

Ons Jabeur est d'ailleurs revenue sur ses matchs de haute facture et la confiance acquise. « J'ai affronté beaucoup de grandes joueuses. Et c’est ce qui me donne la confiance nécessaire pour me rendre compte que j’ai vraiment ce qu’il faut pour y arriver.  Pour le moment, je reconnais que je n’en suis pas tout à fait là. J’ai du travail à faire pour trouver cet ingrédient manquant, mais je crois fermement que je peux atteindre cet objectif», confie la Tunisienne.

Elle a toutefois subi une blessure aux ischio-jambiers en 8es de finale des Masters 1000 de Madrid où elle s’était illustrée en sortant l’américaine Sloane Stephens. Elle a entamé un programme de rééducation pour pouvoir reprendre le plus vite les compétitions.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram