fbpx
French VERSION
,

Ouganda : contrat rompu pour Jonathan Mc Kinstry

Jonathan McKinstry  n'est plus coach de l'Ouganda
Jonathan McKinstry

Le Nord-irlandais Jonathan Mc Kinstry (39 ans) n’est plus le sélectionneur de l’Ouganda. Nommé le 30 septembre 2019, le Britannique avait pourtant signé un contrat de trois ans avec la Fédération Ougandaise de Football (FUFA), après la démission du français Sébastien Desabre deux mois plus tôt. Mc Kinstry n’avait pas dirigé les deux derniers matches qualificatifs pour la CAN 2021 des Cranes contre le Burkina Faso (0-0), et le Malawi (0-1) en mars dernier.

Il avait été remplacé par son adjoint Mubiru Abdallah, sans qu’on ne connaisse les raisons exactes de cette mise à l’écart. L’ancien coach de la Sierra Leone, du Rwanda, de Kauno Zalgiris (Lituanie) et de Saïf SC (Bangladesh) avait remporté en décembre 2019 la Coupe de la CECAFA, organisée à Kampala, avec sa nouvelle équipe.

Les Ougandais, qui ne participeront pas à la CAN au Cameroun, sont désormais à la recherche d’un nouveau sélectionneur. La FUFA devra rapidement choisir le successeur de Mc Kinstry, puisque le second tour des qualifications pour la Coupe du Monde 2022 débutera au mois de juin prochain. Placée dans le groupe E, l'Ouganda se déplacera au Kenya entre le 5 et le 8 juin, avant d’accueillir le Mali (11-14 juin), le Rwanda complétant ce groupe.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram