MATCHS DU JOUR 12
UCU Lady Cardinals a perdu 1-2 ce mercredi contre Kampala Queens FC en match du championnat de première division de football féminin de l’Ouganda. Malgré la défaite, les joueuses de l’UCU Lady Cardinals sont rentrées avec le sourire. Car leur attaquante Hasifah Nassuna qui a marqué leur but venait d’entrer dans l’histoire.
Elle a en effet atteint la barre des 100 buts en Women Super League d’Ouganda. «Je suis la personne la plus heureuse aujourd'hui parce que moi, mes amis et mes fans attendons ce moment depuis un certain temps. Je suis heureuse que cela soit enfin arrivé et maintenant mon désir est de jouer dans un championnat professionnel» a réagi Hasifah Nassuna dans des propos relayés par le site de la CAF.
Fille d’Annet Nakimbugwe, ancienne internationale ougandaise de football, Hasifah Nassuna a également pour objectif d’aider l’Ouganda à atteindre ses objectifs dans quelques semaines à la CAN féminine au Maroc. «Nous avons hâte de montrer à l'Afrique et au monde ce dont nous sommes capables et nous allons saisir les opportunités que cette compétition va nous offrir» a-t-elle fait savoir. L’Ouganda est dans la même poule que le pays organisateur le Maroc, le Sénégal et le Burkina Faso.
CAN Féminine 2022 : le calendrier complet du tournoi
Congratulations @hasifahnassuna of UCU Lady Cardinals on reaching 100 league goals.
She netted against Kampala Queens at IUIU Kabojja Campus. pic.twitter.com/wQCS7NEn6g— FUFA (@OfficialFUFA) May 11, 2022