fbpx
French VERSION
,

Ouganda : La folle série d’invincibilité à domicile

Uganda's goalkeeper Denis Onyango (below) fouls Senegal's forward Sadio Mane (C) during the 2019 Africa Cup of Nations (CAN) Round of 16 football match between Uganda and Senegal at the Cairo International Stadium in the Egyptian capital on July 5, 2019. (Photo by JAVIER SORIANO / AFP)
Denis Onyango (gardien de l'Ouganda) au duel avec Sadio Mané (Sénégal)

L’Ouganda a neutralisé le Burkina 0-0 à Kitende mercredi en match de la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2021. Ce résultat ne permet toutefois pas aux Ougandais de valider leur qualification pour le Cameroun. En revanche, il confirme l’incroyable solidité défensive des Cranes à domicile. En effet, en éliminatoires de la CAN, cela fait 10 matches que l’Ouganda n’a encaissé aucun but dans son fief. Le dernier but pris remonte en effet à 2014 contre le Togo (0-1) lors des éliminatoires de la CAN 2015.

Depuis lors, les Ougandais ont battu le Ghana (1-0) pour la fin des éliminatoires de la CAN 2015. Ensuite, ils ont dominé Botswana (2-0), les Comores (1-0) et partagé les points contre le Burkina (0-0) pour la CAN 2017. En route vers Egypte 2019, ils ont enregistré un 0-0 contre la Tanzanie et surclassé Lesotho (3-0) et Cap-Vert (1-0). Enfin pour la CAN 2021 au Cameroun, l’Ouganda a pris le dessus sur le Malawi (2-0) et le Soudan du Sud (1-0) avant donc de neutraliser les Etalons (0-0), hier.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram