fbpx
French VERSION

OM : Sampaoli raconté par Pape Guèye

Pape Guèye (à gauche) décrit son coach, Sampaoli.
Pape Guèye (à gauche) décrit son coach, Sampaoli.

Jorge Sampaoli a une double personnalité. La plus connue est expressive, agitée, excessive. Pourtant, il sait se montrer doux presque comme un agneau. C’est Pape Guèye qui vend la mèche.

«Vous pouvez imaginer comment il est... Il veut toujours gagner en jouant bien, rappelle le milieu de terrain marseillais sur RMC. A l’entraînement, il est comme en match. En dehors du terrain, il est très posé, il rigole beaucoup. Mais quand il est sur le terrain, c’est une autre personne.»

Presque admiratif, Pape Guèye martèle : «Il est sérieux et il veut qu’on joue comme il aime, c’est un coach très exigeant. Il nous demande de jouer sur nos qualités.»

Ne comptez pas sur le joueur d’origine sénégalaise pour contester les méthodes de son coach. Il semble convaincu par la pertinence de la posture exigeante de Sampaoli : «On est l’OM, on doit gagner tous les matches, se qualifier en Ligue des champions.»

 

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram