fbpx
French VERSION

Para Athletics-Grand Prix de Nottwil : le Tunisien Walid Ktila bat le record du monde

L’athlète paralympique tunisien, Walid Ktila bat le record du monde du 800m en chaise roulante (T34)

L’athlète paralympique tunisien, Walid Ktila, a réalisé un sacré exploit. Il a en effet, battu le record du monde du 800m en chaise roulante (T34).Walid a établi un chrono de 1 mn 36s 78. C’était au Grand Prix Nottwil, en Suisse. Le natif de Tunis fait mieux que l’Emirati Mohamed Lahmadi qui détenait jusque-là, le record mondial dans cette catégorie (1.37.84).

Il y a une semaine, le champion paralympique tunisien avait aussi fait tomber le record d’Afrique. Ktila sur sa chaise, avait parcouru la distance du 800m, en 1min 37 sec 89. Suffisant pour effacer l’ancien temps de référence qui était de 1min 38 43 cent. Et c’est lui-même qui l’avait réalisé au meeting de Dubaï, en février dernier.

Walid Ktila (35 ans) a également remporté la médaille d’or aux épreuves 200, 400 et 800m dans la catégorie T34. Dans sa carrière, le Tunisien a glané 3 médailles d’or  et 12 médailles d’or aux différents Championnats du monde auxquels il a pris part.

A.D

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram