fbpx
French VERSION

Para-athlétisme - Tunis: pluie de médailles pour le Maroc

Yousra Karim bat le record du lancer de disque
Yousra Karim bat le record du lancer de disque

Le Maroc a raflé de nombreuses médailles au Grand prix de Tunis 2021 de para-athlétisme, qualificatif pour les Jeux paralympiques de Tokyo. Les athlètes marocains occupent la deuxième place du tableau des médailles à l’issue de la compétition.

Avec 23 insignes (9 en or, 8 en argent et 6 en bronze), ils talonnent le pays hôte de la compétition qui décroche 28 médailles (9 or, 12 argent et 7 bronze).
Avec sept nouvelles médailles remportées samedi, troisième et dernière journée du meeting de Tunis, les athlètes marocains ont fait mieux que les Colombiens (7, 7, 2), Français (7, 6, 3), Turcs  (7, 5, 2) et Algériens (7, 4, 7).

D’ailleurs, durant cette ultime journée, la Marocaine Yousra Karim a réalisé une performance de taille en pulvérisant le record du monde de lancer du disque dans la catégorie F40. L’athlète a lancé à  une distance de 35.33m.

Faouzia El Kissioui s’est également illustrée au lancer de javelot dans la catégorie F33 en raflant l’or, suivi d’Adnane Khouri T13 au 400 m.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram