fbpx
French VERSION

Parabadminton : la Nigériane Eniola Bolaji remporte une médaille historique

La badiste nigériane Eniola Bolaji remporte le tournoi international de para-badminton en Espagne

La badiste nigériane Eniola Bolaji gagne ce dimanche le tournoi international de parabadminton à Carthagène (Espagne). Alignée dans la catégorie Female Standing 3 (SL3), la Nigériane s'impose en effet devant l’Ukrainienne Oksana Kozyna lors de la finale en trois sets (18-21, 21-14, 21-18).

Une prouesse historique puisqu’ aucune africaine n’avait réussi à gagner un tournoi international de la discipline. Et pourtant Bolaji effectuait sa première participation.

Ce succès est "un grand pas pour le développement du parabadminton au Nigeria s'il est soutenu" déclare Frank Orbih, président de la Fédération nigériane de badminton

Lors de la remise des médailles, la championne a rendu un vibrant hommage à son entraineur Bello Oyebanji. Ce dernier est, en effet, décédé dans un accident de la circulation alors qu'il tentait d'obtenir un visa pour le tournoi. Oyebanji avait détecté très tôt le talent de la badiste.

Grâce à cette victoire, Eniola Bolaji se qualifie également pour le championnat du monde de parabadminton. Ce tournoi se tiendra au Japon en octobre prochain.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram