fbpx
French VERSION

Paris 2024 (J-1000) : Eliud Kipchoge va courir avec des amateurs

Eliud Kipchoge.
Eliud Kipchoge.

Eliud Kipchoge va disputer, le 31 octobre dans Paris, une course de 5 km avec 2000 amateurs. C'est pour marquer le J-1000 des Jeux olympiques (JO) qui auront lieu dans la capitale française en 2024.

Le double champion olympique kényan du marathon s’élancera derrière les coureurs avec une pénalité de temps. Ceux qui franchiront la ligne d’arrivée avant lui se verront remettre un dossard pour le rendez-vous parisien.

Les «adversaires» de Kipchoge seront choisis sur la base d’un tirage au sort parmi les membres du Club Paris 2024 inscrits au challenge ou via un compte Instagram dédié. Ils seront répartis par groupe pour le départ. Les plus rapides partiront après les plus lents.

«C'est un vrai plaisir pour moi de vous donner rendez-vous à Paris 1 000 jours avant les Jeux Olympiques de Paris 2024 pour un défi exceptionnel, a pris date le marathonien kényan dans un communiqué de Paris 2024. Ouverte à toutes et à tous, quel que soit son niveau, cette course unique est à l'image de ce qu'est la course à pied : accessible à tous. Sur l'une des plus belles avenues du monde, je vous mets au défi de ne pas me laisser vous rattraper !»

 

 

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram