fbpx
French VERSION

Maroc : la fédération de basket impose le «pass vaccinal»

Les basketteurs marocains de plus de 18 devront désormais se munir de «pass vaccinal».
Les basketteurs marocains de plus de 18 devront désormais se munir de «pass vaccinal».

Face à la propagation de la Covid-19 au Maroc, la Fédération royale marocaine de basketball (FRMB) prend ses dispositions. Elle impose de nouvelles restrictions sanitaires. L'instance a décidé d’adopter le «pass vaccinal» pour la prochaine saison de basket. Celle-ci démarrera en octobre prochain, à une date qui reste à déterminer.

Selon l’instance dirigée par Moustapha Aourach, l’adoption du «pass vaccinal» «concerne les membres des bureaux, directeurs des associations sportives et des joueurs de plus de 18 ans, ainsi que les arbitres, les délégués et le staff administratif, technique et médical».

L’instauration du «pass vaccinal» «est conforme à la politique du comité de veille pour atténuer les effets de la pandémie du coronavirus et au respect des règles de sécurité sanitaire pour limiter sa propagation...», a justifié la fédération.

Malgré les restrictions sanitaires, avec notamment l'expérimentation du «pass vaccinal», le maintien des compétitions est à saluer. Après des années d’interruption en raison d'une profonde crise, les différents championnats ont repris cette année.

Chez les dames, Marrakech a réalisé le doublé coupe-championnat. Du côté des messieurs, l’AS Salé et le FUS de Rabat ont remporté, respectivement, le championnat et la Coupe du Trône. Ces trois équipes vont se lancer cette saison dans la course à leur propre succession avec l'ambition de faire, sinon mieux, du moins aussi bien.

M. H.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram