fbpx
French VERSION

Patrice Beaumelle-coach Côte d'Ivoire : «on va se préparer pour vendre très cher notre peau»

La Côte d'Ivoire de Patrice Beaumelle doit chercher un stade
Patrice Beaumelle, sélectionneur de la Côte d'Ivoire

La Côte d’Ivoire partage la même poule (E) que l’Algérie, favorite de la Coupe d’Afrique des nations 2021 au Cameroun (9 janvier-6 février 2022). Les Eléphants devront aussi se frotter contre la Sierra Leone et la Guinée équatoriale. Deux équipes moins fortes que l’Algérie mais auxquelles devront se méfier Patrice Beaumelle et ses hommes. Et Beaumelle ne s’y trompe pas. Pour lui, il faudra respecter ces adversaires.

«On se retrouve avec un géant d’Afrique et deux équipes, la Sierra Leone et la Guinée équatoriale qui ont fini second dans leur poule de qualification. J’ai beaucoup de respect pour ces sélections. C’est une poule relevée», a ainsi réagi Patrice Beaumelle, à l’issue du tirage au sort des poules de la CAN 2021, au Cameroun.

Champions d’Afrique en titre, les Fennecs sont le gros morceau de cette poule ou de ce tournoi tout simplement. Mais Patrice Beaumelle et la Côte d'Ivoire ne semblent pas impressionnés : «L’Algérie est favorite évidemment. Cela va donner des matches disputés, âpres, avec des footballs très différents. J’ai hâte d’y être. On va se préparer pour vendre très cher notre peau», a prévenu le technicien français.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram