fbpx
French VERSION

Espagne : Pau Gasol arrête le basket

Paul Gasol lors de la conférence d'annonce de sa retraite.
Paul Gasol lors de la conférence d'annonce de sa retraite.

Pau Gasol a annoncé la fin de sa carrière. «Aujourd'hui, je suis ici pour vous dire ce à quoi vous vous attendez : je vais prendre ma retraite du basket professionnel», a déclaré le pivot espagnol de 41 ans en conférence de presse,  ce mardi 5 octobre.

Champion du monde (2006), trois fois champion d’Europe des nations (2009, 2011, 2015) et double champion NBA avec les Lakers (2009, 2010), Pau Gasol a passé 23 saisons sur les parquets professionnels.

Après le FC Barcelone, où il a débuté sa longue et riche carrière en 1998, Gasol s’est envolé pour les Etats-Unis. Il a joué tour à tour pour Memphis, les Lakers, les Bulls, les Spurs, et enfin des Bucks de Milwaukee, en 2019.

En 2021, il revient au FC Barcelone et remporte le titre de champion d’Espagne. «Il y a des gens qui pensaient qu'il était impossible de rejouer à 39 ans, mais je suis une personne de défis, et j'avais envie de me battre», a-t-il rappelé.

Seule ombre au tableau : Pau Gasol n’a jamais remporté le titre de champion olympique. Deux fois finaliste (2008 à Pékin et 2012 à Londres), la Roja avait été chaque barrée par les Etats-Unis.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram