fbpx
French VERSION

Pourquoi Sam Etiassé ne fait plus partie de la FIF 

Sam Etiasse ne fait plus partie de l'administration de la FIF
Sam Etiassé ne fait plus partie de l'administration de la FIF

Sam Etiassé ne fait plus partie de l'administration de la Fédération ivoirienne de football (FIF). Ainsi en a décidé le Comité de normalisation, dirigé par Mme Mariam Dao Gabala. «Le Comité de normalisation de la Fédération ivoirienne de football (CN-FIF) se sépare du directeur exécutif, Sam Etiassé, ce jeudi 11 février 2021. Son contrat de collaboration, arrivé à expiration, n'a pas été renouvelé», annonce-t-elle, via un communiqué.

En conférence de presse, ce vendredi, Mme Dao Gabala souligne des divergences : «Nous nous sommes séparés du DEX parce que nous n'avions pas la même vision.» Se refusant toutefois de donner les raisons profondes de cette décision. Mais, selon nos informations, Sam Etiassé militait en faveur du camp du candidat Sory Diabaté. C'est le 1er vice-président du Comité exécutif sortant.

«Il (Sam Etiassé) menaçait des Agents de la FIF qui filer des informations compromettantes au Comité de normalisation. Et par la suite, M. Sory Diabaté, à son tour, les menaçait par téléphone. Ce qui a créé une psychose totale chez les Agents de la FIF. Ils travaillaient, en tout cas, dans une atmosphère pleine de suspicion. De crainte et d'espoir». C'est ce que révèle notre source, très au parfum de l'actualité de la FIF, sous le sceau de l'anonymat.

Pour notre interlocuteur, le départ du préfet hors-grade (à la retraite) était donc prévisible. Interrogé par notre confrère de L'Infodrome.com, l'ex-DEX de la FIF réagit en ces termes : «On m'a donné un papier et on m'a dit que, comme mon contrat à durée déterminée a expiré en 2019, le Comité de normalisation ne le renouvelle pas. Donc, chacun tire les conséquences (…)».

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram