Premier League : City battu par Tottenham malgré un but de Mahrez

Manchester City et Tottenham (2-3) ont livré un match de gala ce samedi, à l’occasion de la 26e journée de la Premier League. Un choc à haute intensité qui a finalement tourné à l’avantage des Spurs grâce notamment à leur buteur Harry Kane. Avant lui, Kulusevski la nouvelle recrue d’Antonio Conte, entraîneur de Tottenham, avait ouvert le score (4’) pour les visiteurs. Dominateurs dans le jeu, les hommes de Pep Guardiola vont recoller par l’intermédiaire de Gündoğan (33’).

En seconde période, l’attaquant des Spurs Harry Kane va éblouir la rencontre de son talent. Le capitaine des Three Lions redonne d’abord l’avantage à son équipe (57’) sur un parfait service de Son. Sans rechigner les Citizens poussent dans les derniers instants pour obtenir un penalty transformé par Riyad Mahrez (90+2, 2-2). Les deux équipes allaient en rester là, croyait-on alors. Mais c’était sans compter sur l’inévitable Harry Kane, qui s’arrache dans les dernières minutes du temps additionnel pour marquer le but de la victoire pour les siens sur un joli coup de tête (90+5).

Au classement Manchester City reste leader du championnat, mais avec seulement six points d’avance sur son dauphin, Liverpool. Les Spurs, eux, sont désormais septièmes, à seulement 4 points de MU, quatrième.

Auteur