fbpx
French VERSION

Premier League : Édouard Mendy dans la légende

Édouard Mendy adoubé par Mark Schwarzer
Édouard Mendy entre un peu plus dans l'histoire du football anglais.

Il n’a fait que 7 mois en Premier League, mais le gardien sénégalais Édouard Mendy, marque encore l’histoire de la Premier League anglaise. En effet, le rempart de Chelsea est devenu le premier gardien à réaliser 12 clean sheets en 22 rencontres de championnat. Ces statistiques éloquentes de Mendy avec un ratio de 55%, l'installent tout en haut. Sur les 210 gardiens à avoir débuté au moins 10 rencontres en Premier League, il est le seul à avoir un pourcentage supérieur à 50%, selon Opta.

Acheté à 22 millions de livres sterling (16 milliards FCFA), Mendy rentabilise bien, pour l’instant, son transfert. Et depuis qu’il est en Premier League, il attire de plus en plus la lumière. Des gardiens de renom comme Mark Schwarzer, auteur de 720 matchs de Premier League, l’emblématique gardien allemand Manuel Neuer, sont tous tombés sous le charme des performances du Lion de la Téranga.

 

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram