fbpx
French VERSION

Préparation TQO : la Tunisie perd 3 matchs amicaux

Kigali-Qualifs Afrobasket 2021:Tunisie - Madagascar.
La Tunisie en pleine préparation du TQO

Championne d’Afrique en titre, la Tunisie prépare activement le tournoi de qualification olympique. Les Aigles de Carthage ont perdu ce mercredi leur 3e match amical contre la Pologne (89-66).

Ils avaient déjà livré deux matches ponctués par des revers contre le Mexique (74-61) et la Russie (62-49). Cette rencontre contre la Pologne met fin à la première phase de préparation du tournoi de qualification olympique. Les Tunisiens vont rallier Hambourg (Allemagne), où ils disputeront un autre tournoi jusqu’au 25 juin.

Les Aigles de Carthage sont logés dans le groupe B du TQO, basé à Split en Croatie. Ils vont croiser le Brésil et la Croatie, lors du 1er tour.  La poule A est composée de l’Allemagne, de la Russie et du Mexique. La Tunisie vise une 2e participation aux Jeux Olympiques après 2012 à Londres, où elle avait fini 11e sur 12 équipes.

Le TQO va servir de préparation à l’Afrobasket masculin, prévu du 24 août au 5 septembre 2021, au Rwanda. Les champions d’Afrique en titre sont dans le groupe B avec la Centrafrique, l’Egypte et la Guinée.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram