fbpx
French VERSION

Préparation TQO : la Tunisie perd cinq matches amicaux de rang

La sélection tunisienne de basket.
La sélection tunisienne de basket.

Championne d’Afrique en titre, la Tunisie a bouclé sa préparation pour le Tournoi de qualification olympique (TQO) par une cinquième défaite de suite. Les Aigles de Carthage se sont largement inclinés (85-55) devant la République tchèque, ce dimanche 20 juin, lors du tournoi international disputé en Allemagne.

La veille, samedi 19, la formation tunisienne s’est inclinée (102-75) devant l’Allemagne. Et, auparavant, elle avait disputé trois autres matches amicaux, tous ponctués par des revers, contre la Pologne (89-66), le Mexique (74-61) et la Russie (69-42).

Ces matches entrent dans le cadre de la préparation du TQO. Les Tunisiens sont logés dans le groupe B, basé à Split, en Croatie. Ils vont croiser le Brésil et la Croatie, lors du premier tour.

La poule A du TQO est composée de l’Allemagne, de la Russie et du Mexique. La Tunisie vise une deuxième participation aux Jeux olympiques après 2012 à Londres (11e sur 12 équipes).

La Tunisie va s’appuyer sur le  TQO pour préparer l’Afrobasket masculin, prévu du 24 août au 5 septembre 2021, au Rwanda. Les champions d’Afrique en titre sont dans le groupe B avec la Centrafrique, l’Egypte et la Guinée.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram