La campagne pour la présidence de la CAF bat son plein. En effet, le Sud-africain Patrice Motsepe a le soutien de 14 membres de la COSAFA. Le Sénégalais Augustin Senghor, se trouve présentement à Conakry. La Côte d’ivoire envoie de son côté, un émissaire notamment auprès du président de transition du Mali. La Côte d'Ivoire sollicite le Mali pour soutenir la candidature de son fils Jacques Anouma.
«Nous avons compris que nos seuls suffrages ne pourront pas amener M. Jacques Anouma à la tête de la CAF. Pour cela, le président Alassane Ouattara a décidé de s’investir personnellement en sonnant la mobilisation aussi bien au plan interne qu’au plan extérieur», confie à la Siguide Soumahoro. L’ancien ministre de la Jeunesse et des Sports a été reçu en audience par le président de la Transition du Mali, Bah N’Daw. «Nous sommes venus porter ce message de demande de soutien du président Alassane Ouattara au président de la Transition et, à travers lui, à tout le mouvement sportif malien et à tous les mouvements sportifs pour espérer gagner un peu plus de suffrages», ajoute l’émissaire.
L’élection du nouveau président de la Confédération africaine de football (CAF) est prévue le 12 mars prochain à Rabat au Maroc.