fbpx

Primus Ligue : APR FC championne du Rwanda

Grâce à sa victoire face à Police (2-0) à la dernière journée du championnat, l’équipe de l’Armée Patriotique du Rwanda (APR FC) remporte son 20ème trophée en 29 ans d’existance. APR avait l’obligation de gagner et les joueurs d’Ali Mohammed l’ont fait.

Kiyovu Sport, qui a également gagné son dernier match face à Marines (1-0) termine à la deuxième place avec 64 points à un point d’APR. La formation de Kiyovu Sport va longtemps regretter le match nul concédé contre Espoir (1-1) à l’avant dernier match de ce championnat 2021-2022.

APR représentera le Rwanda à la Ligue des Champions de la CAF. Cette formation est également qualifiée pour la finale de la Coupe de la paix. Elle croisera le fer avec AS Kigali le 26 juin. Le vainqueur de cette finale jouera la Coupe de la confédération. Mais si c’est APR qui la gagne, le règlement stipule que c’est le deuxième du championnat qui représente le pays dans cette compétition. Les équipes qui sont reléguées en deuxième division sont Gicumbi et Etoile de l’Est.

Auteur