MATCHS DU JOUR 0
L'équipe sud-africaine de cyclisme, Qhubeka Nexthash, ne prendra pas part au World Tour 2022. L'Union cycliste internationale (UCI) a en effet rejeté sa candidature pour obtenir la licence qui lui aurait donné le droit de s'aligner dans la compétition. Son tort : un défaut de sponsors.
Cette situation n'est pas une surprise. Qhubeka Nexthash est en effet depuis quelques années en crise. Malgré tout, elle nourrissait toujours l'espoir de participer au Wolrd Tour. Misant sur une annulation de la décision de l'UCI. Elle n'a pas eu lieu. «Nous sommes attristés de confirmer que nos espoirs de courir en tant qu'équipe UCI World Tour étaient en vain. C'est une période extrêmement difficile pour l'organisation», a déclaré Qhubeka Nexthash dans un communiqué.
L'équipe devra se contenter désormais de concourir dans le deuxième niveau du cyclisme mondial. Elle est la seule équipe africaine à ce niveau.
Fondée en 2007, Qhubeka Nexthash a réalisé de belles performances sur le circuit mondial. Elle compte quatre victoires d'étape sur le Tour de France. En 2015, l'Erythréen Daniel Teklehaimanot est devenu le premier coureur d'une équipe africaine à porter le maillot à pois du Tour de France. Celui-ci récompense le «Roi des Montagnes».
ANNOUNCEMENT
We're deeply saddened to confirm our hopes to race on the WorldTour in 2022 team are over
Team Qhubeka will continue to move forwards with our Continental team & we have other exciting projects & ideas which will see us changing lives🖐️
🔗➡️https://t.co/XoQAyl2tys pic.twitter.com/r8wFw8My0k
— Team Qhubeka NextHash (@QhubekaAssos) December 24, 2021