MATCHS DU JOUR 8
Il y a quelques mois, le déplacement du Raja Casablanca au Complexe Sportif du Phosphate à Khouribga pour affronter le Rapid Club Oued Zem (RCOZ) avait été émaillé de plusieurs incidents à l’intérieur et en dehors du stade. Pour éviter de tels actes d'hooliganisme, les supporters du Raja ont été interdits de se rendre à Khouribga en vue du match contre l’Olympique Club de Khouribga (OCK), ce mercredi 3 janvier, dans le cadre de la 10e journée de la «Botola».
Cette décision a été prise par le wali de la région Casablanca-Settat, qui l’a communiquée au club de l’OCK. Ce dernier a ensuite fait part de cette interdiction aux supporters des deux clubs via sa page Facebook. Du côté du Raja, une frange des supporters a même décidé de boycotter cette rencontre en raison de l’arrestation de certains fans en marge du match contre le RCOZ disputé la saison dernière dans le même stade. À l’époque, plusieurs actes de vandalisme avaient dénoncés par l’OCK : des devantures de magasins saccagées, des voitures et des fenêtres de maisons cassées...
En mai 2022, les autorités casablancaises avaient également empêché aux fans de l’OCK de se rendre à Casablanca lors d’un match entre les deux clubs. Le plus douloureux incident survenu entre les deux clubs s’était produit en 2015, lorsqu’un quinquagénaire avait perdu la vie après avoir été touché par un fumigène.
M. H