fbpx
French VERSION

Rallye du Maroc : le Qatarien al-Attiyah confirme sa domination

A bord de sa Toyota Gazoo Racing, Al-Attiyah a remporté les deux premières étapes du Rallye du Maroc.
A bord de sa Toyota Gazoo Racing, Al-Attiyah a remporté les deux premières étapes du Rallye du Maroc.

Le Qatarien Nasser al-Attiyah confirme son emprise sur le Rallye du Maroc. Le pilote a consolidé sa place en tête du classement général en remportant, ce dimanche 10 octobre, la deuxième étape, longue de plus 609 km.

Al-Attiyah et le navigateur français Mathieu Baume en Toyota Gazoo Racing ont pris le meilleur sur les autres concurrents avec départ et arrivée à Zagora en 3h45:16. Un temps suffisant pour distancer les autres concurrents avec au moins six minutes d’avance.

Le Saoudien Yazeed Al Rajhi et le co-pilote britannique Michael Orr (Overdrive Toyota) talonnent le duo avec un chrono de 3h51:17, devant le Polonais Jakub Przygonski et le copilote allemand Timo Gottschalk (X-Raid Team) en 3h52:05.

Au classement général, Al-Attiyah s’impose donc en  06h51:48, devant Al Rajhi (07h02:06) et l’Argentin Lucio Álvarez (07h24:20). La troisième étape sera disputée ce lundi 11 octobre sur une distance de 604,6 km, dont 341,81 km chronométrés.

Le Rallye prendra fin le 13 octobre. Il connaît la participation de 260 pilotes. Cette compétition est en effet la quatrième épreuve de la Coupe du monde du rallye cross country de la Fédération internationale de l’automobile (FIA).

M. H.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram