fbpx
French VERSION

RD Congo : comment Broos a dribblé la FECOFA

Le président de la FECOFA, Constant Omari (au centre) dénonce la démarche de Hugo Broos

Hugo Broos sera un Persona non grata en RD Congo. Le technicien belge qui devait signer pour prendre les commandes des «Léopards», a effectué un virage à 180°.  L’ancien sélectionneur du Cameroun a préféré l’Afrique du Sud, plutôt que la RD Congo. Une démarche maladroite que dénonce la Fédération congolaise de football. «La FECOFA informe l’opinion sportive qu’elle s’est réunie deux jours de suite en comité Exécutif élargi à la Direction Technique Nationale. Et aux anciens Léopards pour statuer sur le choix dU nouveau sélectionneur des Léopards Seniors A (…)», lit-on  d'emblée dans le communiqué.

«Au cours de ces deux réunions successives, elle (la FECOFA) avait jeté son dévolu sur le technicien belge Hugo Broos et avait aussi entamé les discussions sur ses prétentions salariales», poursuit la même note. «Fort malheureusement, ce dernier a décidé de s’engager avec une fédération sœur empêchant conséquemment la poursuite des discussions», dénonce l’instance nationale.

Désormais, la seule et unique candidature restée dans les tiroirs de la FECOFA, est celle du français Sébastien Migné. À que l'instance ne se tourne vers Avram Grant qui vient d’annoncer son envie de «driver» les «Léopards».

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram