MATCHS DU JOUR 23
Hector Cùper va bel et bien poursuivre l'aventure avec la RD Congo. A la suite d'une réunion d'évaluation tenue ce mercredi avec le Comité exécutif de la Fédération congolaise de football, le technicien argentin a été maintenu à son poste de sélectionneur. Une position un temps fragilisée par l'échec en barrages du Mondial 2022 qui a fait couler beaucoup d'encre. Mais, les dirigeants congolais ont pris la décision de renouveler leur confiance en Cùper, qui va donc diriger les Léopards durant la phase de groupes des éliminatoires de la CAN 2023. « Il y a eu des bonnes et des mauvaises choses concernant la campagne des éliminatoires du Mondial. La preuve est que l’équipe a été parmi les dix nations qui ont disputé les barrages. Le point négatif est que l’équipe est éliminée et que j’assume en tant responsable technique », a indiqué le sélectionneur à la sortie de cette réunion.
Hector Cùper a toutefois prévenu qu'il y aura quelques changements au sein de la sélection. « Il y aura de la modification dans la sélection. Nous devons avoir les meilleurs joueurs à la sélection pour mieux aborder les éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023 qui débutent en juin prochain. Nous devons donc rester optimiste », a-t-il ajouté.
CAN 2023/HECTOR CUPER : « IL Y AURA DE MODIFICATION DANS LA SELECTION » https://t.co/dSW09pZvdI #rdc #RDCongo pic.twitter.com/VdQnMDcjxu
— FECOFA (@fecofa_kinshasa) May 4, 2022