fbpx
French VERSION

RD Congo : déçu, Ibenge quitte le pays

Florent Ibenge est déçu par les dirigeants du football congolais

Limogé ou pas de son poste d’entraîneur d’AS Vita Club, il y a trois jours, le départ de Florent Ibenge continue en tout cas, de faire des vagues à Kinshasa. Face à ce tollé, la présidente du club est ainsi montée au créneau pour livrer sa part de vérité. «Il (Ibenge) quitte la RDC déçu par le comportement injuste et illégal de la Fecofa face au retrait des 9 points de V Club alors que l’équipe est championne de la Linafoot sur le terrain», a révélé Bestine Kazadi sur son compte Twitter.

Ibenge aurait donc pris de son propre chef, la décision de quitter la RDC. La Ligue de football congolaise avait retiré 9 points à l’As Vita Club suite à une erreur administrative.  V.Club avait aligné le joueur Matutala Zao qui n’était pas éligible.

Florent Ibenge a passé 12 ans à la tête de l’AS Vita Club. Il a gagné deux titres de champion de la RD Congo en 2015 et 2018. En plus de disputer deux finales de Coupes d’Afrique perdues. La première en 2014 en Ligue des champions contre l’Entente Setif (1-1 puis 2-2) et la deuxième en Coupe CAF devant le Raja en 2018 (0-3, 3-1).

Le technicien congolais est annoncé à la RS Berkane, en première division marocaine.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram