MATCHS DU JOUR 1
La séparation entre le Daring Club Motema Pembe (DCMP) et Isaac Ngata ne s'est pas faite en douceur après trois ans passés au sein du club Vert-Blanc de Kinshasa. Ce dernier a en effet occupé pendant deux ans, le poste d'entraineur principal et une année comme directeur technique.
Et durant tout son passage chez les «Immaculés», le technicien brazzavillois avance qu’il n’a pas cependant été payé régulièrement. Isaac Ngata réclame ainsi 28 mois d'arriérés de salaire au DCMP, soit 270.000 euros. «J'ai signé à l’époque de Vidiye Tshimanga qui m'a fait venir dans DCMP. Mais, il ne s'agit pas d'un individu mais d'une institution qui est DCMP. J'ai présenté un petit ticket au club qui récence mes arriérés qui sont énormes. J'ai d'abord voulu régler l'affaire à l'amiable avant d'aller à la FIFA. Si le problème ne se règle pas à ce niveau, j'irai à la FIFA», menace le coach.
Il poursuit : «Aujourd'hui cela fait 28 mois d'arriérés de salaire et je suis dans une situation très délicate. Mes économies sont épuisées. Je ne peux pas sacrifier ma famille. Je dois réclamer mon argent auprès du Daring. Mon avocat a déjà prévenu le secrétaire du club que si les choses ne sont pas réglées à ce niveau, nous allons saisir la FIFA et DCMP sera obligé de payer, en plus de ce qu'il me doit, des dommages et intérêts », poursuit Isaac Ngata.
M.J