fbpx
French VERSION

RD Congo : la FIFA inflige une amende de 82.000 euros à V.Club

Vita Club de Kinshasa
Vita Club de la RD Congo doit s'acquitter d'une amende de 82.000 euros

La FIFA a durement frappé au portefeuille de Vita Club. La Chambre de résolution des litiges de l’instance mondiale a infligé une amende de 82.000 euros à l’équipe congolaise. Cela fait suite au différend l'opposant à Difaa El Jadida (Maroc), sur le transfert de Ricky Tulenge Sindani. Dans le cas où le montant dû et majoré des intérêts, tels qu’établis, n’est pas payé par V.Club. Et dans les 45 jours qui suivent à compter de la date de notification, «le club se verra interdit de recruter. Tant sur le plan national qu’international pendant les 3 périodes de mercato. En plus, l’interdiction ne sera levée qu’une fois le montant complètement payé», annonce la Chambre de résolution des litiges.

La formation marocaine, lasse de rentrer dans ses fonds, avait porté plainte auprès de la FIFA en 2019, pour non respect de paiement comme stipulé dans les clauses, concernant le transfert de Ricky Tulenge.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram