fbpx
French VERSION

RD Congo: Le gouvernement autorise le retour des supporteurs dans les stades

Le stade des Martyrs

Le gouvernement de la RD Congo a annoncé ce samedi 14 août, la réouverture des stades. Cette annonce fait suite aux mesures d'allègement des restrictions instaurées depuis mars 2020. Le pays faisait face à une flambée des cas de Covid-19.

Ces mesures d'allègement ont été prises pour l'ensemble du territoire congolais. Sauf pour les provinces du Lualaba, du Nord Kivu, du Sud Kivu. Ainsi que du Haut Katanga, quatre provinces jusqu'à présent, les plus touchés par le virus.

Les supporters des clubs de Lubumbashi du haut Katanga, doivent encore s'armer de patience avant de retrouver les stades.

Cette décision de rouvrir les stades constitue cependant un vrai soulagement pour le public sportif congolais. Il a en effet été interdit d'assister aux compétitions depuis le 19 mars 2020, date de l'annonce des premières mesures de restrictions prises par le président Tshisekedi pour  lutter contre la propagation du coronavirus en RDC.

Selon le porte-parole du gouvernement congolais qui a annoncé la nouvelle à la télévision nationale, ces mesures font suite à la réduction très sensible du taux d'occupation des lits dans les hôpitaux qui est passé de 80% à 15% y compris le taux de contamination qui a également sensiblement baissé.

M.J

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram