MATCHS DU JOUR 24
L'AS V.Club de Kinshasa poursuit son parcours sans faute au championnat de la Vodacom Ligue 1. Les Dauphins noirs ont enregistré leur quatrième victoire en autant de sorties ce dimanche devant Étoile du Kivu (2-0). Kikwama Mujinga a ouvert le score pour le club vert et noir de Kinshasa à la 46e minute avant que Marouf Tchakei ne double la mise dans les arrêts de jeu.
C'est la première victoire de V.Club avec un écart de plus d'un but, après avoir remporté ses trois premiers matches sur la plus petite des marques (1-0). Grâce à son carton plein, l'AS V.Club prend désormais la tête du classement avec 12 points devant le FC Blessing qui compte 11 points.
Ce même dimanche à Likasi, l'US Tshinkunku a enregistré une deuxième victoire de suite à l'extérieur en s'imposant devant l'US Panda (2-1). Les Corbeaux de Kananga intègrent désormais le Top 5 du championnat. Ils sont quatrièmes avec 9 points. Samedi le CS Don Bosco avait battu l'AS Simba (1-0). Les Salésiens totalisent 7 points et occupent désormais la cinquième place du classement.
Résultats du week-end
CS Don Bosco 1-0 AS Simba
US Panda 1-2 US Tshinkunku
AS V.Clun 2-0 Étoile du Kivu
Masiala Jonathan