fbpx
French VERSION

RD Congo-Ligue 1 : le démarrage du championnat repoussé au 15 septembre

le début de la Ligue 1 congolaise a été repoussé

Initialement prévu ce samedi 4 septembre, le démarrage du championnat congolais de Ligue 1 a été finalement repoussé au 15 septembre.

La demande a été faite à la Ligue nationale de football (LINAFOOT) par la Fédération congolaise de football. Et cela, suite  à l'absence des stades à Kinshasa. La ville ne pourra pas accueillir avec public, les matches des trois grands clubs de la capitale. A savoir, l'AS Vita Club, le Daring Club Motema Pembe et le FC Renaissance du Congo.

D'autant que les stades des Martyrs et celui de TaTa Raphaël sont en plein travaux de réhabilitation. Donc, la LINAFOOT avait alors dans son calendrier initial, programmé les premiers matches au centre technique de la FECOFA. Il est en effet doté d’un terrain qui sert d'entraînement à plusieurs clubs. Et parfois aux équipes nationales de la RDC. Mais l'instance ne semble pas emballée par cette option.

D'autant que la Fédération a également indiqué la  non régularisation de certains clubs concernant  leurs frais d'engagement comme une autre raison de ce report.

M.J

 

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram