fbpx
French VERSION

RD Congo : un championnat des jeunes annoncé à Lubumbashi

De jeunes footballeurs congolais
De jeunes footballeurs congolais

Dans le cadre de l’encadrement et de la promotion des jeunes talents, la fondation Simon Talaja en collaboration avec Vodacom RDC, organise un championnat de football des jeunes talents au complexe Kiwele, dans la province du Haut Katanga, à Lubumbashi. L’annonce avait été faite par le Directeur marketing de Vodacom RDC, Willy Makela lors d’une conférence de presse.

Tout rentre dans le cadre de la formation de la jeunesse congolaise dans cette discipline sportive comme le souhaitent l’Etat congolais et la FIFA. La RDC qui est un pays pilote pour l’organisation du premier tournoi interscolaire de football en collaboration avec la FIFA, compte multiplier à travers des associations et centres de formations, plusieurs camps de football pour permettre aux jeunes talents de bien évoluer dans cette discipline sportive.

Le délégué de la fondation Simon Talaja, M. Patient Baraka a, pour sa part, indiqué que l’objectif est de donner l’opportunité aux enfants qui ont du talent de se faire découvrir tant sur le plan national qu’international. Il a précisé par ailleurs que les jeunes qui seront retenus vont bénéficier d’une formation en football professionnel à Dubaï.

Ce projet intéresse non seulement le gouvernement congolais, mais aussi et surtout la Fédération congolaise de football association (FECOFA). Bien que la date exacte du lancement de ce championnat ne soit pas encore précisée, les organisateurs quant à eux se sont déjà lancés à sa préparation minutieuse.

 

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram