fbpx
French VERSION

RD Congo : Yousouf Mulumbu explique sa signature au FC Lupopo

Youssouf Mulumbu
Youssouf Mulumbu

C'est désormais officiel, l'international congolais Youssouf Mulumbu va évoluer la saison prochaine au FC Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi. L'ancien capitaine des Léopards de la RDC paraphe, ce vendredi soir, un contrat de deux saisons avec les Viets. Il sera joueur lors de la première saison et pour la seconde, il passera manager du club. «Au FC saint Eloi Lupopo, je viens comme un exemple et un leader pour les jeunes. Mais un grand frère qui vient également pour gagner des titres» déclare l'ancien joueur de West Bromwich.

«Je ne fais jamais les choses dans la demi-mesure. Quand on investit sur un joueur, c'est pour avoir des résultats» ajoute-t-il. Le joueur de 34 ans fait savoir également qu’il ne vient pas «pour des raisons financières». Il a envie de redorer le blason du club «avec un bon projet et pour des titres». Le milieu formé au PSG est l'un des premiers binationaux à avoir choisi de porter le maillot de son pays d’origine. Il espère d'ailleurs que son choix pourra une nouvelle fois en influencer d’autres. «J’espère que ma venue au sein de Lupopo va briser cette barrière psychologique qu'ont certains joueurs Congolais à l'idée de revenir au pays» conclut Youssouf Mulumbu.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram