MATCHS DU JOUR 24
Les enquêtes sur les abus sexuels sur mineurs dans les milieu du football congolais se poursuivent avec les auditions de certaines personnalités. Lundi 12 décembre, c'était le tour d'Otis Ngoma, sélectionneur de l'équipe nationale locale de la RDC. Il a été invité au parquet général près la Cour d'appel de Kinshasa/Gombe afin d'éclairer la lanterne sur certains points concernant ce scandale.
Au sortir de son audition, Otis Ngoma livre à Sport News Africa, le déroulé de son audition. «J'ai été invité par le parquet afin de m'exprimer sur ce dossier. La justice a souhaité m'entendre en tant que renseignant comme responsable de l'équipe dont l'assistant (Bertin Maku) a été cité parmi les présumés auteurs», confie-t-il.
Otis Ngoma poursuit : «Je ne suis pas le premier témoin entendu. D'autres personnalités du football ont déjà été entendues, d'autres le seront également. Je me réserve le droit de porter plainte contre toute personne qui portera des propos diffamatoires sur ma personne», menace le sélectionneur des Léopards Locaux.
L’affaire d'abus sexuels sur mineurs dans le football congolais a été dévoilée par le journaliste français Romain Molina et publiée en exclusivité par Sport News Africa.
M.J