fbpx
French VERSION

RDC : Après Makelele, Nonda et Mutubile nommés à la FECOFA

Shabani Nonda.
Shabani Nonda devient conseiller du président de la FECOFA.

Les anciens internationaux congolais Shabani Nonda et Mutubile Santos intègrent la Fédération congolaise de football association (FECOFA). Le premier est nommé conseiller du président de la FECOFA et le second, conseiller à la Direction technique nationale (DTN).

Sous sa casquette de conseiller du président de la FECOFA, l’ancien buteur de l’AS Monaco et du Stade Rennais aura pour mission principale de suivre à la loupe les binationaux évoluant dans les différents championnats de football du monde.

Cette double nomination intervient 24 heures après celle de Claude Makelele, coopté nouvel ambassadeur du football congolais, en remplacement d’Aziz Makukula.

Michel Dinzey, nouveau sélectionneur des U20

Autre nomination : celle de l’ancien international Michel Dinzey, qui devient sélectionneur des Léopards de moins de 20 ans. Il succède à Éric Tshibasu, annoncé du côté de Cercle Sportif Don Bosco de Lubumbashi.

Dinzey fait partie de la génération des Trésor Lualua Lomana et Chris Shabani Nonda. Il a joué 33 matches avec les Léopards entre 1996 et 2004 pour 3 buts marqués. Il a fait un premier passage dans le staff technique de Lupopo de Lubumbashi, avant d’aller en Europe poursuivre sa carrière. Il avait décroché sa licence d’entraîneur à la fin de sa carrière de joueur en 2008.

En 2018, Michel Dinzey est rentré à Kinshasa pour un projet du football de jeunes. Depuis lors, il espérait  entraîner des jeunes footballeurs. La FECOFA lui donne l’opportunité d'atteindre son objectif en le nommant à la tête des Léopards U20.

A. L.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram