fbpx
French VERSION

RDC/Choix du sélectionneur : Nonda aura son mot à dire

Shabani Nonda.
Shabani Nonda.

Quel entraîneur pour diriger les Léopards de la République démocratique du Congo (RDC) aux qualifications de la Mondial-2022 ? La Fédération congolaise (FECOFA) a décédé de recueillir l’avis de l’ancien capitaine des Léopards Shabani Nonda avant de trancher.

Les qualifications de la Coupe du monde démarrent dans un mois. Le président de la FECOFA, Constant Omari Selemani, avait promis de mettre en place un nouveau staff technique avant le démarrage de la course au prochain Mondial. Depuis lors, aucun nom n’a été retenu.

Mardi 4 mai, la FECOFA a tenu une réunion pour aborder la question du futur sélectionneur des Léopards. Shabani Nonda a pris part à la rencontre.

Plusieurs techniciens ont déposé leur candidature. Mais deux dossiers ont retenu l’attention des fédéraux : il s’agit de ceux d’Hugos Broos et de Sébastien Migné. Il se trouve que le premier vient de signer pour l’Afrique du Sud. Ce qui semble laisser le champ libre à Migné.

La RDC est logée dans le groupe J aux côtés de la Tanzanie, du Bénin et de Madagascar. La première journée est prévue le 7 juin contre la Tanzanie au stade TP Mazembe à Lubumbashi. Le week-end du 11  au 14 juin, les Léopards seront reçus par les Ecureuils du Benin à Cotonou,  en match de la 2e journée.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram