fbpx
LIVE
13

MATCHS DU JOUR 13

13H00 Soudan du Sud 0-0 Congo
13H00 République Centrafricaine - Madagascar
16H00 Guinée-Bissau - Nigeria
16H00 Niger - Algérie
16H00 Angola - Ghana
19H00 Éthiopie - Guinée
20H00 Soudan - Gabon
13H00 Eding Sport FC de la Lékié - Stade Renard de Melong
14H30 PWD de Bamenda - Djiko FC de Bandjoun
15H00 Yafoot FC (Yaoundé FC II) - Union Sportive de Douala
15H30 AS Korofina - US des Forces Armées et de Sécurité de Bamako
15H30 Afrique Football Élite - Yeelen Olympique
16H30 Yeelen Olympique - AS Korofina

RDC-DCMP : Joao Mota jette l'éponge

Joao Mota
Joao Mota

L'aventure de Joao Mota au Daring Club Motema Pembe n'aura été que de très courte durée. N'ayant même pas encore dirigé son premier match officiel sur le banc des Immaculés, le technicien portugais a décidé de quitter le club vert et blanc de Kinshasa n'ayant pas supporté les problèmes autour de  l’organisation interne du club kinois. « Je suis fatigué par plusieurs problèmes qui ne conviennent pas à mon caractère, mon professionnalisme et ma personnalité. La corruption à l’interne, la situation ne concerne pas le président du club mais  beaucoup de personnes reçoivent des pourcentages de la part de joueurs et d'autres personnes extérieures viennent également me faire des recommandations pour faire jouer leurs protégés » a-t-il indiqué sans pour autant  citer les joueurs concernés ni les personnes impliquées.

Recruté par DCMP pour conduire l'équipe à la phase de groupes de la Coupe de la Confédération, Joao Mota n'a pas trouvé une équipe du DCMP capable de bien jouer cette compétition. « Tous les jours, ma tête était saturée, je n’en pouvais plus. DCMP a cinq ou six joueurs qui ont le niveau pour jouer en Coupe de la Confédération ou la Ligue des champions. Les autres n’ont pas le même niveau. Ce n’est pas possible d’évoluer seulement avec le talent, il faut organiser l’équipe » a-t-il conclu. Joao Mota quitte DCMP moins de deux mois après son arrivée. Après son départ, le staff technique du club vert et blanc de Kinshasa est désormais dirigé par le duo Amadou Sampo et Djene Ntumba. DCMP jouera son premier match de la phase de groupes de la Coupe de la Confédération le 12 février contre l'ASEC Mimosas de la Côte d'Ivoire.

M.J

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
Orange Sports
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🇪🇬 Vainqueurs de la dernière édition, les Pharaons U23 se sont de nouveau qualifiés pour la phase finale de la #CANU23 en prenant le meilleur sur la Zambie.

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/can-u23-legypte-defendra-bien-son-titre/

#SNA

🇸🇳 Sadio Mané n’était pas satisfait des méthodes du désormais ex-entraîneur du Bayern Munich.

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/bayern-munich-sadio-mane-cite-sur-le-limogeage-de-nagelsmann/

#SNA

🤕 Une entorse, au lieu d’une fracture, tout le monde a eu quand même très peur pour Cheslin Kolbe.

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/rugby-top-14-pas-de-fracture-pour-cheslin-kolbe/

#SNA

🇨🇬🇸🇸 Il y’a quelques jours, le Soudan du Sud est parvenu à aller s’imposer en terre Congolaise. Le Congo va chercher aujourd’hui à prendre sa revanche, que pensez-vous de ce match ? #TotalEnergiesAFCON2023Q #AFCONQ2023 #SNA

Load More...
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram