fbpx
French VERSION

RDC : le Français Rolland Courbis très proche du banc des Léopards

Rolland Courbis.
Rolland Courbis.

Rolland Courbis est en pôle pour être le nouveau sélectionneur de la République démocratique du Congo (RDC). Les Léopards seraient la deuxième sélection africaine du technicien français après le Niger.

Rolland Courbis a conclu avec la FECOFA un accord qui a été transmis ce samedi 8 mai au ministre des Sports et des Loisirs, Serge Konde. « La Fédération congolaise de football (FECOFA) a auditionné une cinquantaine de candidatures et Rolland Courbis est l’entraîneur qu’elle a choisi. Dans un très bref délai nous allons rentrer dans les démarches pour le faire venir », a confié à l’AFP le ministre.

Agé de 67 ans, Rolland Courbis a été en 2012 l’éphémère sélectionneur du Mena du Niger. Après deux défaites, il a été remercié. S'il prend la direction des Léopards, il va essayer de se forger une bonne réputation en Afrique avec la RDC. Premier objectif : une qualification au Mondial-2022.

Courbis a entraîné pas moins de huit grands clubs en France (Marseille, Bordeaux, Toulon, Ajaccio, Montpellier…). Le Stade rennais (2015-2016) est le dernier.

 

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram