fbpx
French VERSION

RDC : le TP Mazembe champion (officiel)

Le TP Mazembe est officiellement champion de la RD Congo.
Le TP Mazembe est officiellement champion de la RD Congo.

Le Tout-Puissant Mazembe a été officiellement déclaré champion de la RDC pour la saison 2020-2021. Premier au classement final avec 69 points, après sa victoire (1-0), dimanche 27 juin, face à l'AS Maniema Union de Kindu, les Noir et Blanc étaient donc sacrés sur le terrain. Mais ils attendaient l’issue des litiges soumis à la Fédération congolaise de football association (FECOFA) dont le recours de l’AS V. Club (65 pts) contestant la sanction qui la prive de neuf points et donc de la possibilité de remporter le titre.

La FECOFA a donné son verdict ce mercredi 30 juin. Elle a  déclaré le recours de V. Club irrecevable au motif que la décision de la commission ad-hoc, qui a sanctionné le club pour avoir aligné un joueur ayant une double affiliation (Matutala Zao) faisait suite à une évocation. Dès lors, a indiqué l’instance dirigeante du football congolais, le comité exécutif ne peut être saisi d’un recours et, par conséquent, la seule voie qui reste à V. Club est de se tourner vers le Tribunal arbitral du sport (TAS).

Ainsi, la FECOFA a transmis à la CAF les noms des clubs qui représenteront la RD Congo lors des prochaines compétitions africaines de clubs. Il s’agit du TP-Mazembe et de son dauphin, l’AS Maniema Union, pour la Ligue des champions, et de l’AS V. Club (3e du championnat) et de Daring Club Motema Pembe, vainqueur de la coupe du Congo, pour la Coupe CAF.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram