fbpx
LIVE
7

MATCHS DU JOUR 7

15H30 CO Korhogo - Stella Club d'Adjamé
18H00 Société Omnisports de l'Armée - AS des Employés de Commerce Mimosas
17H00 Pyramids FC - Al Ahly SC
16H00 AS Police de Bamako - AS Réal de Bamako
16H00 Binga FC - Club Olympique de Bamako
18H00 AS Onze Créateurs de Niaréla - Stade Malien de Bamako

CHAN 2022-RDC : menace de grève chez les Léopards

Les Léopards A' de la RDC à l'entraînement à Annaba (Algérie).
Les Léopards A' de la RDC à l'entraînement à Annaba (Algérie).

Le climat n'est pas bon chez les Léopards A' de la RDC au CHAN 2022. À deux jours de leur deuxième match de la phase de groupes contre la Côte d'Ivoire, mercredi 18 janvier (16h GMT), les joueurs congolais menacent d’enclencher un mouvement de grève s'ils n'obtiennent pas leurs primes d'ici à ce mardi 17. Ils ont d'ailleurs tenté de déclencher une grève de la faim, ce dimanche 15, avant de revenir sur leur décision.

Avant leur premier match contre l'Ouganda, ils avaient déjà commencé à protester et il a fallu un appel du ministre des Sports, Serge Nkonde, pour calmer la situation. Ce dernier avait assuré que leurs primes étaient déjà disponibles, ce qui les avait un peu motivés à jouer ce match face aux Crânes où ils  n'ont pas produit un bon jeu et ont fini par concédé un nul blanc.

La situation s'est encore détériorée après que les joueurs ont appris que leurs primes ne leur seront versées qu'une fois à Kinshasa par voie bancaire, d'où cette menace de grève. Les Léopards A' se sentent négligés par le gouvernement congolais car n'ayant même pas encore perçu les primes de leurs deux matches amicaux joués contre le Congo-Brazzaville en juillet dernier.

Avec un point dans le groupe B, les Congolais jouent déjà un match capital contre la Côte d'Ivoire. Une défaite leur compliquerait la tâche en vue d'une éventuelle qualification en quart de finale. Et cette situation de grève risque d'influer fortement sur leur prestation qui n'était déjà pas bonne face à l'Ouganda.

M. J

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🗣️: « Je vais garder énormément de mauvais souvenirs dans ce club. »

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/real-valladolid-selim-amallah-decu-de-son-passage-au-standard/

#SNA

🇧🇯 Oumar Tchomogo prend la place de l’entraîneur Portugais Rui Almeida, limogé cette semaine.

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/oumar-tchomogo-devient-entraineur-interimaire-de-niort/

#SNA

🟢 Un technicien égyptien à la tête de ce club de l’ouest du Rwanda 🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/musanze-fc-a-engage-comme-coach-legyptien-adel-ahmed

#SNA

🎙️ Le Sénégal est à 90 minutes d’un doublé historique CAN-CHAN. Mais il faudra venir à bout du pays hôte, l’Algérie. Le sélectionneur Pape Thiaw esr conscient de l’ampleur de la tâche.

🔗 https://sportnewsafrica.com/news-football/chan-2022-pape-thiaw-rendre-fier-le-peuple-senegalais/

#SNA

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram