MATCHS DU JOUR 2
Le championnat de Ligue 1 de la RDC va marquer une pause. Deux raisons explique ce break. Premièrement : par manque de moyens financiers des clubs concernés, qui ne pouvaient pas se rendre en avion chez leurs adversaires, plusieurs matches ont été reportés. Deuxièmement : la sélection de la RDC, composée exclusivement de joueurs de Ligue 1, prend part au CHAN 2023 en Algérie (13 janvier-4 février).
Plusieurs clubs de l'élite comptent au moins cinq de leurs joueurs dans le groupe des Léopards locaux qui est en ce moment en stage en vue de la phase finale. C'est le cas du TP Mazembe, de DCMP, de Lupopo et de V. Club. Ce dernier club, en plus d'avoir envoyé des joueurs en sélection A', a mis à disposition son médecin pour les U17 qui se rendront au Cameroun, le 4 janvier prochain, pour prendre part au tournoi de l'UNIFFAC, qualificatif pour la CAN de la catégorie.
Pour l'instant, l'AS V. Club occupe la tête du classement avec 31 points après onze matches joués. Elle suivie de Lupopo avec 22 points (10 matches). Maniema Union complète le podium avec 19 points (9 rencontres).
M. J