fbpx
French VERSION

RDC : Real Madrid s’engage à former 300 jeunes en mars

Jeunes congolais en formation

Le Real Madrid s’engage à établir un camp de formation à Kinshasa au mois de mars 2021. C’est dans l’objectif de former 300 jeunes congolais dont 20 garçons et 100 filles âgés de 15 à 20 ans.

Un programme d’entrainement pour le jeune qui bénéficie du soutien total des autorités congolaises. Le programme « Excellentia Jeunes Talents », fondation de Denise Nyakeru Tshisekedi, première dame de la RDC et Grow Africa. L’objectif de donner l’occasion aux tous petits d’apprendre avec les formateurs du club merengue.

C’est une première dans l’histoire dans l’histoire de la RDC. La jeunesse congolaise s’offre une belle occasion de bénéficier d’une formation de classe mondiale venant de l’un de deux meilleurs clubs européens.

La réception des candidatures des jeunes filles et garçons avait déjà été lancée dans la capitale congolaise. Les 5 meilleurs joueurs dudit tournoi, auront la possibilité d’aller poursuivre leur formation en Espagne au centre du Real Madrid, confirme Bob Makandalele, responsable Grow Africa.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram