fbpx
French VERSION

Autriche : le Red Bull Salzbourg officiellement champion grâce au Zambien Patson Daka

Le Zambien Patson Daka.
Le Zambien Patson Daka.

Le Red Bull Salzbourg a officiellement remporté, ce mercredi 12 mai, son huitième titre de champion d’Autriche grâce à Patson Daka. L’attaquant zambien a inscrit les deux buts de la victoire (2-0) de son équipe face à son dauphin, Rapid Vienne.

Avec ce doublé, Patson Daka, meilleur buteur de la Bundesliga autrichienne, porte son total à 26 buts à deux journées de la fin du championnat.

En plus de Daka, le champion d'Autriche compte deux autres Africains. L'autre Zambien du groupe, le milieu de terrain Enock Mwepu, et l'attaquant malien Sékou Koïta. Le premier compte 4 buts tandis que le second a trouvé 14 fois le chemin des filets.

Avec le sacre de cette année, le Red Bull Salzbourg engrange son 12e titre de champion depuis le rebranding du club en 2005. Vainqueur en plus de la Coupe nationale, le club consolide ainsi son règne sur le football en Autriche. Ce qui permet son coach, Jesse Marsch, futur entraîneur et successeur Julian Nagelsmann à Leizpig, de sortir par la grande porte.

B. N.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram