fbpx
French VERSION

Relais Mondiaux d’athlétisme : Quels sont les pays africains qualifiés en finale ?

Afrique du Sud aux relais mondiaux
l'Afrique du Sud s'est qualifiée en finale du 4x400 aux Mondiaux de Selesie

Si c'est l'hécatombe chez les dames, les équipes masculines de relais 4x400 de l'Afrique du Sud et du Botswana ont sauvé l’honneur de l’Afrique. Elles ont signé des performances qui envoient le continent en finale. Dans l'antre de Silésie (Pologne), les Sud-Africains ont réussi à se qualifier dans leur série. Lythe Pillay, Zakhiti Nene, Oscar Mavundla et Ranti Marvin Dikgale ont signé le deuxième meilleur temps (3:04.64), derrière les Pays-Bas (3:03.31).

Le Botswana a créé la sensation dans sa course. Isaac Makwala, Leungo Scotch, Boitumelo Masilo et Ditiro Nzamani ont gagné brillamment leur série avec un temps de référence de 3:04.03. Ils sont arrivés en tête devant l’Italie (3:04.81).

Ghana et Afrique du Sud valident leur billet au 4x100

Le Ghana va également disputer une finale dans ces Mondiaux.  Sean Safo-Antwi, Benjamin Amazati-Kwaku, Joseph Odura Manu et Joseph Paul Amoah ont terminé deuxièmes (38.79), derrière les Pays-Bas (38.79). Tout comme l'Afrique du Sud qui s'offre aussi une finale dans cette distance.

Le Kenya a également composté son billet pour la finale du 4x200 masculin. Les Kenyans tenteront de décrocher l'une des trois médailles en jeu devant l'Équateur, le Portugal, la Pologne, le Danemark et l'Allemagne. Les Kenyanes sont, elles aussi, qualifiées pour la der du 2x400. Elles seront en concurrence avec l'Équateur, l'Irlande, la Pologne et le Danemark.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram